haut-page-2-carre-bleu

21 décembre 2021

AT/MP : report de l’entrée en vigueur de la majoration forfaitaire

Pour les entreprises d’au moins 10 salariés relevant de la tarification collective, une majoration forfaitaire s’appliquera au-delà d’une certaine fréquence d’accidents du travail

La majoration devait s’appliquer à compter du 1er janvier 2022.

Un décret a reporté la mise en œuvre de cette majoration au 1er janvier 2023. Elle s’appliquera donc pour la tarification 2023.

Pour rappel, pour les entreprises d’au moins 10 salariés, le taux de cotisation net collectif de l’établissement sera majoré forfaitairement, dans la limite de 10 % du taux net moyen national, lorsqu’au moins un accident du travail ayant entraîné la prescription d’un arrêt de travail est intervenu au cours de chacune des trois dernières années connues.

Partagez sur :

Abonnez-vous à nos actualités par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 15 autres abonnés